JOURNÉE MONDIALE DE LA PROTECTION DES DONNÉES 

 

L’occasion de vous rappeler l’importance de mettre en place une politique de sécurité informatique au sein de votre entreprise. Une cyberattaque peut engendrer de lourdes conséquences, perte de données confidentielles, interruptions forcées, pannes matérielles et avoir des conséquences financières désastreuses.

Il faut savoir que 90% des cyber-incidents peuvent être attribués à l’erreur humaine et bien souvent par manque de connaissances des bonnes pratiques de cybersécurité parmi les salariés.

 

Voici les 5 conseils du GroupeFBO :

  1- Vérifier que les sites sur lesquels on se connecte soient sécurisés, surtout lorsqu’il y a transmission de données confidentielles.

  2- Vérifier les expéditeurs des mails reçus pour éviter les attaques par hameçonnage visant à vous piéger pour vous dérober des informations confidentielles ou vous envoyer un virus via des pièces jointes.

  3- N'utiliser que des clés USB de personnes de confiance.

  4- Être prudent lors d'utilisation de réseaux wifi public.

  5- Bien gérer ses mots de passe. Ils doivent être confidentiels, individuels, mis à jour régulièrement et solides.

 

Pare-feu, plan de sauvegarde, anti spam, proxy web… Chez GroupeFBO, nous vous accompagnons dans la mise en place de votre réseau informatique sécurisé afin de protéger vos données et celles de vos clients.